+33 6 25 58 13 39
+32 499 45 91 55
7 rue de l'Alouette 59132 OHAIN

Agenda des événements

Décembre 2022
L Ma Me J V S D
28 29 30 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1
Janvier 2023
L Ma Me J V S D
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5

FAQ

 

Règlement intérieur de nos chambres d'Hôtes

Notre maison d’hôtes n’est pas un lieu librement ouvert au public.
C’est une famille qui vous accueille chez elle. Il y a peut-être aussi d’autres voyageurs dans la propriété.
C’est pourquoi nous vous invitons à profiter de tous les lieux de vie mis à votre disposition dans la convivialité et le respect de l’intimité de chacun.

Dans le même esprit, nous vous demandons de ne pas être en état d’ébriété sur notre site. Nous nous réservons le droit d’écourter votre séjour si cela ne devait être respecté et il vous sera facturé dans sa totalité.

Les arrivées :

Afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions possibles, nous vous attendrons entre 16h00 et 22h00 le jour de votre arrivée.
Il est toutefois primordial que vous nous informiez de l’heure approximative de votre arrivée.
Les arrivées tardives ou au contraire précoces font l’objet d’une entente au préalable.

Les départs :

Les départs se font au plus tard à 11h00.
Nous ne sommes pas des professionnels de l’hôtellerie et devons pouvoir disposer du temps nécessaire pour offrir aux personnes qui arrivent ensuite une chambre la plus accueillante possible.

Les petits déjeuners :

Les petits déjeuners sont servis, entre 7h00 et 10h00, à l’intérieur de la maison ou sur la terrasse si le temps le permet.

Les chambres :

Les chambres ne sont pas prévues pour y faire la lessive ou prendre les repas.

Un sèche-cheveux ainsi qu'une télévision écran plat avec TNT sont mis à votre disposition dans chacune de nos chambres. Le son doit être modéré à partir de 22 heures.
Vous avez également la possibilité d'accéder au Wifi gratuitement. Le téléchargement illégal est interdit.

Sur demande lors de votre réservation, nous pouvons mettre un lit bébé à votre disposition gratuitement (nous n'en possédons qu'un seul).

S’il est de tradition que les visiteurs rangent literie, effets et vêtements, leurs hôtes effectuent chaque jour un passage de propreté.
Les grosses souillures ainsi que toute dégradation que vous pourriez occasionner seront à votre charge.

Les objets de valeur (bijoux, appareils multimédia, carte bancaire, chéquier, argent liquide, etc.) ne doivent pas être laissés dans les chambres ou dans les véhicules en stationnement.
Nous déclinons toute responsabilité en cas de disparition ou de vol d'objets personnels.

Les animaux :

Les animaux, chiens et chats, sont autorisés et doivent être mentionnés lors de votre réservation.

Les conditions de leurs accès dans notre propriété sont les suivantes :

  • qu'ils soient identifiés (tatouage, transpondeur, ...),
  • que leur carnet de vaccinations soit à jour,
  • pour les chiens, nous demandons que le vaccin de la toux du chenil soit fait depuis minimum 3 semaines.

Nous vous demanderons de nous montrer obligatoirement les papiers d'identités ainsi que les carnets de vaccinations de vos animaux lors de votre arrivée.
En l'absence de papiers ou de carnet de vaccinations, ou si nous constatons que votre ou vos animaux sont agressifs ou représentent un potentiel danger, nous nous réservons le droit de ne pas vous accepter sur notre site.

Dans ce cas, l'acompte versé lors de la réservation ne vous sera pas remboursé.

Les chiens doivent être tenus en laisse dans l'enceinte de la propriété.
Vos animaux ne doivent pas être laissé en liberté dans la chambre lors de vos absence (pour prendre le petit déjeuner par exemple) ainsi que lorsque vous quittez le site.

Toute dégradation et souillure causées par votre ou vos animaux seront à votre charge et feront l’effet d’une facturation.
Une caution vous sera demandée au début de votre séjour et vous sera restituée lors de votre départ.

Nous nous réservons le droit d’écourter votre séjour si l’une des règles mentionnées ci-dessus n’est pas respectée ou en cas d’agressivité de votre ou vos animaux. Dans tous les cas, la somme de votre séjour vous sera facturée dans sa totalité.

Dispositions générales :

En respect du décret N°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer dans les lieux à usage collectif.
La totalité de l’établissement, chambres comprises est donc non fumeur.

Dans le cadre de la protection des mineurs, la vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.

Nous prions nos hôtes de se présenter dans une tenue décente en toute occasion, et d’être habillés et chaussés lors de leurs déplacements dans les parties communes.

Les clients s’engagent à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont ils pourraient être responsables.

Les enfants évoluant au sein de la propriété sont sous l’unique responsabilité de leurs parents.

La cuisine n’est pas laissée à la libre disposition des hôtes.

Vols et accidents : nous déclinons toute responsabilité en cas de vol ou de dommage corporel survenu dans notre propriété.

Notre éthique :

Nous sommes sensibles à la sauvegarde de notre planète et souhaitons contribuer à la protection de l’environnement en minimisant l’empreinte du fonctionnement de sa structure d’accueil. Des mesures simples et peu contraignantes peuvent faire beaucoup. C’est pourquoi nous comptons sur votre collaboration pour :

  • éviter de laisser les lumières inutilement allumées,
  • ne pas laisser couler l’eau et modérer le débit lors des douches,
  • déposer le linge sale au sol dans la salle de bain afin qu’il soit changé si nécessaire,
  • les poubelles sont vidées quotidiennement et les déchets triés par les propriétaires.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre collaboration et vous souhaitons un agréable séjour.

Caroline et Stéphan

Règlement Espace Bien-Être

NOUS VOUS SOUHAITONS DE PROFITER AVEC PLENITUDE ET EN TOUTE INTIMITE DE NOTRE ESPACE BIEN-ÊTRE.

Nous mettons à votre disposition cet espace Bien-Être privé de qualité, son utilisation nécessite quelques règles strictes concernant le respect des lieux, l'hygiène et la sécurité.

interdiction boissons alcooliseesNous vous remercions de vous servir de cet endroit avec autant de soin que s'il était à vous, et en le quittant, de penser que les utilisateurs suivants auront autant de plaisir que vous à trouver un espace propre et agréable pour se détendre. Tout manquement à ces règles est susceptible d'entraîner l'interdiction pure et simple et sans préavis d'accès à l'espace Bien-Être.

interdiction aux chiensL'espace Bien-Être comprend un jacuzzi, un hammam et un sauna infrarouge, ainsi qu'une douche et une toilette. Une table de massage est aussi à votre disposition.

Accès possible à l'espace bien-être de 10h30 à 12h30 et de 14h00 à 22h00 (réservation souhaitée).

Interdiction cardiaqueL’accès à l’espace Bien-Être est réservé aux personnes qui n’ont pas de problème d’hypertension artérielle, de problème cardiaque, ne souffrant pas de maladie contagieuse.

Interdiction enceinteSon usage est limité pour les femmes enceintes (sauna/ hammam formellement interdit). Un certificat médical datant de moins d’un mois peut être exigé par la direction.

interdiction moins de 16 ansLes enfants de moins de 16 ans ne sont pas autorisés dans l'espace Bien-Être. Les mineurs doivent être accompagnés d'une personne majeure. Les mineurs sont sous la surveillance et la responsabilité des parents, la direction décline toute responsabilité en cas d’accident.

L’accès à l'espace Bien-Être est interdit aux porteurs de lésions cutanées suspectes. Les pansements sont interdits.

obligation doucheAfin de vous garantir une hygiène irréprochable, il est obligatoire de se doucher à l'eau savonneuse et de bien se rincer avant d'entrer dans le jacuzzi et dans le sauna. Un distributeur mural de gel corporel est à votre disposition. Pas de maquillage, crèmes, gel pour les cheveux, cela contamine l’eau du jacuzzi.

interdiction shortLe port du maillot de bain est obligatoire dans toutes les zones, pour les hommes et les garçons seuls les « boxers » ou « slips » de bain sont autorisés. Les cheveux longs doivent être impérativement attachés. Le port d'une serviette est obligatoire dans le sauna.

Ne pas utiliser les serviettes de toilette des chambres. Des serviettes et des peignoirs sont à votre disposition dans l'espace Bien-Être. Avant de quitter cet espace, veuillez déposer vos serviettes mouillées dans le panier.

interdiction de manger ou de boireIl est bien sûr interdit de manger et de fumer dans l’espace Bien-Être. Le sport en chambre se pratique en chambre !interdiction acte sexuel

Des serviettes et/ou des peignoirs vous seront attribués au moment de la réservation.

interdiction entrer avec des chaussuresInterdiction de pénétrer dans l’espace Bien-Être avec des chaussures de ville : des chaussons jetables vous seront attribués.

A l’issue de votre passage dans l’espace Bien-Être, merci de ramener les peignoirs et vos chaussons dans votre chambre. (Tout peignoir perdu sera facturé 25€). Fermez la porte de l'espace Bien-Être à clé.

La Direction se réserve le droit de fermer l’espace Bien-Être en cas de force majeure (mauvaise qualité bactériologique de l’eau, fermeture pour entretien, non respect des consignes d’hygiène et de sécurité).

Dans le cas d’une utilisation inappropriée des installations ou d’un non respect du règlement, vous êtes tenu de couvrir les frais de réparation et/ou de remise en état liés aux dégâts éventuels intervenus dans l'espace Bien-Être privatif réservé par vos soins. (l’eau du spa faisant partie). A ce titre chaque utilisateur engage sa responsabilité civile.

Pause en Fugue décline toute responsabilité en cas d'accident ou de non-respect de ces règles.

L’Espace Bien-Être est basé sur la détente et la relaxation. Nous vous prions de respecter le calme et la discrétion requis.interdiction musique bruyante

Toutes ces recommandations sont faites pour votre confort, propreté , hygiène et sécurité.

Merci de votre compréhension.

Caroline et Stéphan

Termes et conditions